LA CONSTITUTION D'ÉQUIPES

Mesurez votre potentiel collaboratif pour former une équipe idéale

Votre besoin

Vous souhaitez constituer des équipes dont les membres vont idéalement s’entendre et bien collaborer, au-delà de leurs seules compétences techniques ? Effency mesure le potentiel collaboratif de chacun pour créer des équipes qui vont idéalement travailler ensemble.

Notre outil

Notre algorithme de matching vient analyser la complémentarité entre les personnes, traits de caractère par trait de caractère et vous propose de constituer les équipes qui vont idéalement collaborer.

Résultat

Des équipes plus créatives, qui génèrent davantage d’idées.

Exemple

Nous avons travaillé avec 31 étudiants ingénieurs de l’ENSGSI (futurs managers de l’innovation) sur 4 jours. Leur objectif était de mener des travaux en sous-groupes de 5 à 6 personnes en situation quasi-professionnelle pour apporter des solutions innovantes à la sécurité dans le domaine équestre par la conception d’un nouveau produit jusqu’à la réalisation d’un business plan. Nous avons constitué des groupes « idéaux » selon les critères Effency et d’autres aléatoires. À la fin de la session de travail, nous avons pu mesurer l’efficacité subjective de chacun des groupes, à partir d’un questionnaire d’auto-évaluation : il apparaît que les groupes idéalement constitués ont une meilleure capacité à générer des idées.