L'ANALYSE D'ÉQUIPE

Diagnostiquez les interactions dans votre
équipe pour améliorer son efficacité

Sur la base des tests individuels anonymisés, recevez une mesure scientifique du fonctionnement de votre équipe et des 

recommandations pour l’améliorer

Boostez vos équipes

Votre équipe a du mal à collaborer ? Vous ressentez une lassitude de votre équipe et souhaitez la stimuler au bénéfice d’un mieux-être de ses membres ? L’analyse d’équipe répond à votre besoin. Basée sur les traits de caractères Effency scientifiquement validés et combinant les résultats individuels, elle mesure la dynamique globale de l’équipe au travers des similitudes et divergences entre coéquipiers, selon les huit traits de caractères étudiés. L’analyse d’équipe propose une cartographie globale de la dynamique de l’équipe, ainsi que ses points forts, ses axes de développement et des recommandations. Les tests individuels sont confidentiels, aussi l’analyse d’équipe est anonymisée.

Notre outils

L’analyse d’équipe Effency mesure la dynamique relationnelle et la cohésion de votre groupe. Une fois que tous les membres auront passé le test individuel, vous recevrez un rapport complet sur votre équipe et son fonctionnement. Le rapport basé sur une mesure scientifique des interactions vous sera envoyé en quelques jours. Vous aurez alors un diagnostic de votre équipe, et une idée de la complémentarité de ses membres. Nous vous fournirons des clés pour un travail de groupe efficace et satisfaisant pour tous les participants. Nous vous donnerons des pistes d’amélioration et vous montrerons les points spécifiques de l’équipe sur lesquels vous devrez travailler pour une plus grande efficacité.

Résultats

Grâce à l’analyse des forces de votre groupe vous pourrez savoir quels traits de caractères sont partagés par les membres de votre équipe, et lesquels ne le sont pas. Vous aurez ainsi des pistes d’amélioration qui donneront lieu à des recommandations pratiques. En fonction des problématiques adressées et des équipes étudiées, les recommandations varient. Grâce à une analyse personnalisée autour de votre équipe, les recommandations peuvent porter par exemple sur le team building, afin de travailler sur l’appartenance au groupe. Elles peuvent aussi porter sur des questions de motivation, d’efficacité, ou encore d’ambiance au sein du groupe.

Exemple d’analyse d’équipe

Le contexte : une PME en croissance La demande du client : Redonner à chacun l’envie de s’impliquer plus largement dans le collectif afin de rendre la dynamique de groupe plus efficace, au bénéfice d’un moindre turn-over